Version mobile

Découvrez la version mobile de notre site : un format et un contenu qui s'adapte à votre téléphone. L'essentiel à portée de main.

Restez informé

Recevez nos bons plans voyage

sur votre e-mail ou sur les reseaux sociaux

Recevoir les bons plans voyages sur votre e-mail automatiquement  

A plusieurs reprises depuis le début des années 80 l’Aéroport a accueilli des manifestations aéronautiques : meetings aériens, rassemblements d’avions et de pilotes, étapes au cours de compétitions, etc.

Les premiers meetings aériens ont été organisés par la presse quotidienne régionale (La Liberté de L’Est) et ont permis au public de découvrir l’aviation en générale avec la présence d’avions d’armes et surtout du « grand oiseau blanc » : le Concorde est venu à 3 reprises dans les Vosges.

EVENEMENTIELEn septembre 1990 (quelques mois seulement avant la 1ère guerre du Golfe) a eu lieu le 1er d’une série de meetings d’importance nationale avec la présence de nombreux avions militaires français (Mirage 2000, Mirage F1, Alpha-Jet) mais aussi étrangers (américains : F15, F16, A10 et KC135, anglais : Tornado et Canberra), et bien sûr de la fameuse Patrouille de France qui en moyenne fait étape une fois tous les 3 ou 4 ans à Mirecourt…

Pendant quelques années notre aérodrome a également été le lieu de rassemblement des constructeurs amateurs du R.S.A. (Réseau du sport de l’Air).
Ayant lieu traditionnellement fin juillet, cette manifestation a accueilli jusqu’à 1200 avions sur un week-end de 3 jours.

En 2001, c’est le Tour Aérien des Jeunes Pilotes qui a pris fin ici avec un superbe meeting aérien. Il y a quelques années c’était le Tour Aérien des Avions Très Légers qui avait fait escale… En 2004 Epinal – Mirecourt a été la base de départ de l’opération «Rêves de gosse» créée par l’association «Les Chevaliers du Ciel» : 100 enfants de la région, handicapés ou défavorisés, ont ainsi pu faire leur baptême de l’air.

Bleu Ciel Airshow a organisé plus récemment 2 grands meetings aériens, le premier en septembre 2008 à l’occasion du 55ème anniversaire de la Patrouille de France, le second en septembre 2011 selon un nouveau concept baptisé Meeting de France avec une participation exceptionnelle des armées françaises, le clou du spectacle étant, pour la première fois en Lorraine, le passage à basse hauteur d’un Airbus A380, le plus gros avion civil en service.

Le gestionnaire a également prêté ses installations à des constructeurs automobiles pour des actions promotionnelles ponctuelles telles qu’une journée BMW (rassemblement de propriétaires du modèle Z3), un week-end Porsche de présentation du modèle 911 avec essai de type circuit sur les voies de circulation de l’Aéroport. Peugeot a utilisé notre aérodrome pour le tournage d’un film publicitaire institutionnel diffusé dans les concessions pour la sortie du modèle 607.

Les 2 derniers évènements de sports mécaniques ont été l’European Drift 2008 et le Drag Power Show.